01 avril 2010

Blast


Oui, je ne suis pas très assidue en ce moment… Désolée, le temps me manque pour faire des choses persos, et mes actuels travaux de commande ne sont pas encore terminés. Alors pour changer, je vais parler du boulot des autres, et puis ça fera un peu moins égocentrique ! Donc… Je viens de terminer la BD "BLAST" de Manu Larcenet, éditée chez Dargaud. Et… Ouah, le blast ! Les illustrations sont magnifiques : à l'encre en noir et blanc, l'univers créé est inquiétant et étrange, ce qui sied parfaitement à l'histoire, les dialogues sont bien écrits… Ce n'est que le tome 1 (Grasse carcasse, rien que le titre, j'adore), on attend avec impatience la suite… Voici un aperçu de quelques planches.

3 commentaires:

Tangi a dit…

ah bah bravo et le copyright alors ?

Diane Morel a dit…

D'une, les images je les ai prises sur le net, donc elles sont déjà en ligne, et de deux je leur fais de la pub à l'auteur ET à l'éditeur, alors, ils vont pas se plaindre !

deline a dit…

Quel coïncidence car je viens tout juste de le lire!!!
Et franchement, je me suis laissé emportée, j'en suis ressortie bourrée d'émotions et de réflexions.
L'alternance entre le récit et le silence. Où se trouve la vérité? Dans les mots ou dans les silences? Le graphisme est fantastique... Polza est un personnage tellement vivant...